Profile picture of the fashion designer Amandine Leforestier

Le dessin au bout de la main, une proximité presque corporelle, c’est ce médium qui conduit Amandine Leforestier à étudier les arts appliqués.

Diplômée en design de mode en 2000, elle occupe pendant dix années le poste de designer au sein de bureaux de style parisiens. C’est en 2013 suite à un tour du monde, une immersion dans la nature, un retour à l’essentiel, qu’ Amandine Leforestier crée sa marque éponyme avec l’idée d’imaginer un vêtement aussi confortable que ce que l’on peut porter durant nos voyages, concilie avec le chic de la vie citadine.

Authentique simplicité pour des collections exclusivement en maille où chaque pièce est avant tout conçue comme une enveloppe corporelle.

Une démarche proche du design, qui repose sur un travail de forme, épurer afin de garder l’essentiel où chaque détail est pensé.

The design elements of a chair inspires the design of a fashionable minimalist dress by Amandine Leforestier

Le choix des matières et de la conception caractérisent sa signature, consommer mieux en ayant le souci du détail. Focus sur les lignes bien construites, architecture liquide des drapés, plis façonnés, ses pièces intersaisons sont intemporelles et se portent au quotidien. Elègance suggérée sur fond neutre mettant en avant le naturel. Elle diffuse une allure décontractée.